Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment se lancer dans la pédagogie Montessori ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 46

Comment se lancer dans la pédagogie Montessori ? Empty
MessageSujet: Comment se lancer dans la pédagogie Montessori ?   Comment se lancer dans la pédagogie Montessori ? Icon_minitime1Jeu 17 Mar - 16:11

Tout est dans le titre !
Mon petit garçon a 20 mois, il va à la crèche donc fait plein d'activités là-bas, mais j'aimerais peut-être lui proposer des activités en rapport avec la pédagogie Montessori, à la maison.
Tout d'abord, j'aimerais m'informer sur cette pédagogie.
Je vois des photos passer sur Facebook d'alphas, de blocs de cylindres, du cabinet de géométrie...
Qu'est-ce que c'est ?
Existe-t-il des ouvrages qui expliquent ce que sont ces drôles d'outils, comment ça marche, leur but, etc. ?
Merci !
Bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Comment se lancer dans la pédagogie Montessori ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se lancer dans la pédagogie Montessori ?   Comment se lancer dans la pédagogie Montessori ? Icon_minitime1Jeu 17 Mar - 22:15

Je pense qu'en téléchargeant le document pdf de cette page tu pourras te faire une idée plus précise que ce qu'est la pédagogie Montessori: http://www.montessori.fr/article.php3?id_article=12

Pour un petit il existe des livres d'activités à faire avec son enfant, comme par exemple: http://www.amazon.fr/Jeux-dapr%C3%A8s-p%C3%A9dagogie-Montessori-favoriser/dp/2212540884/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1300400090&sr=8-6

Désolée c'est une réponse rapide mais il est tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 46

Comment se lancer dans la pédagogie Montessori ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se lancer dans la pédagogie Montessori ?   Comment se lancer dans la pédagogie Montessori ? Icon_minitime1Ven 18 Mar - 11:05

Merci Gla10, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Comment se lancer dans la pédagogie Montessori ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se lancer dans la pédagogie Montessori ?   Comment se lancer dans la pédagogie Montessori ? Icon_minitime1Ven 18 Mar - 21:24

Comme tu aimes lire, peut être devrais tu lire les ouvrage de Maria Montessori pour t'inspirer de sa démarche et de ce qu'elle appelait les phases de sensibilité et d'absorption de l'enfant. Les outils viennent par la suite....
Perso je ne fais pas du montessori, j'en utilise les outils que je trouve très intéressant. Les alphas quant à eux ne sont pas de Montessori.
Tu as egalement un forum de discussion, le seul en France sur cette manière d'accompgner selon Maria Montessori.

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 46

Comment se lancer dans la pédagogie Montessori ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se lancer dans la pédagogie Montessori ?   Comment se lancer dans la pédagogie Montessori ? Icon_minitime1Mar 22 Mar - 15:17

Merci Amélie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se lancer dans la pédagogie Montessori ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se lancer dans la pédagogie Montessori ?   Comment se lancer dans la pédagogie Montessori ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se lancer dans la pédagogie Montessori ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pédagogie Loczy
» Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?
» le monde professionnel : Montessori
» La frise du temps, façon Montessori
» question concernant les blocs de cylindres Montessori ou les notions épais/fin ou étroit/large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Le temps d'Etre :: L'instruction de ses enfants-
Sauter vers: