Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Atelier du mercredi 6 avril

Aller en bas 
+4
Castorette
vanessa
Gla10
Amélie
8 participants
AuteurMessage
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Atelier du mercredi 6 avril Empty
MessageSujet: Atelier du mercredi 6 avril   Atelier du mercredi 6 avril Icon_minitime1Mar 8 Mar - 13:28

Bonjour!

En avril ne te découvre pas d'un fil! Mais on va pas attendre mai pour faire ce qu'il nous plaît!! Wink

Alors alors?? Des idées pour notre prochain atelier?
Il aura lieu le mercredi 6 avril à la MPT (à moins qu'une maman décide d'en organiser un chez elle avant Wink).

Pour ma part je ne garantie pas ma présence physique, mais je reste bien présente d'une autre manière Wink

Alors,prêts?..... A vos idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Atelier du mercredi 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Atelier du mercredi 6 avril   Atelier du mercredi 6 avril Icon_minitime1Mar 8 Mar - 23:14

Papatouillage dans l'argile!!
J'aimerais bien faire un mémory du toucher avec des plaques en argile comme vu dans un bouquin de la ludothèque.

Je referais bien du papier mâché mais en ayant préparé le support à l'avance ou du moins en y ayant réfléchi avant.

Voilà ce qui me vient comme idée!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
vanessa




Messages : 27
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 47
Localisation : villeparisis

Atelier du mercredi 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Atelier du mercredi 6 avril   Atelier du mercredi 6 avril Icon_minitime1Jeu 10 Mar - 15:04

ok pour le rdv je risque juste un petit retard car j'ai un rdv a 9h chez le dr (rdv annuel ne pouvant etre annule)
le papatouillage dans l'argile me parait sympa les petites mains devraient adorer
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Atelier du mercredi 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Atelier du mercredi 6 avril   Atelier du mercredi 6 avril Icon_minitime1Dim 13 Mar - 20:15

partante pour le patouillage dans l'argile. Sympa l'idée du mémory du toucher!
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 312
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 42
Localisation : Villeparisis

Atelier du mercredi 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Atelier du mercredi 6 avril   Atelier du mercredi 6 avril Icon_minitime1Lun 14 Mar - 9:47

Vu le plaisir qu'on a à tripoter la pâte à modeler, triturer l'argile nous plairait bien !
Et ya un papa qui risque fort d'être intéressé... Wink

On n'a jamais fait de papier mâché ici donc l'idée est séduisante aussi !
Revenir en haut Aller en bas
zahir




Messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2011

Atelier du mercredi 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Atelier du mercredi 6 avril   Atelier du mercredi 6 avril Icon_minitime1Mer 16 Mar - 6:47

Argile pour patouiller c'est une très bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Atelier du mercredi 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Atelier du mercredi 6 avril   Atelier du mercredi 6 avril Icon_minitime1Mer 16 Mar - 8:40

Et bien!
En voilà une idée qu'elle est chouette et des familles motivées!
Il faudra acheter un pain d'argile pour cette activité (un seul nous suffira à tous). Il y en a à Cultura, il faudrait que j'avance voir leur prix.
Quant aux outils, ceux qui ont tant mieux, sinon on peut utiliser les mêmes que ceux qu'on sort pour la pâte à modeler, la pâte à sel...
Savoir quand même comment votre enfant réagit avec les mains sales (ou si vous ne savez pas encore, vous attendre à des réactions de rejet ou de nettoyage fréquent pour certains).
Il existe plusieurs sortes de terre, notamment de la blanche ou une autre de couleur argile qui est plus courante dans les magasins de bricolage. Elles ne "salissent" donc pas les mains de la même manière, et changent de couleur à la cuisson si certains y pensent.

Enfin prévoir une tenue adaptée, voire de change, tablier si besoin Smile des chiffons, des contenant style bols pour mettre de l'eau, des toiles cirées?, des chiffons pour pouvoir s'essuyer rapidement sans passer par la case évier Smile...

Voilà ce qui me vient de suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Joelle
Invité




Atelier du mercredi 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Atelier du mercredi 6 avril   Atelier du mercredi 6 avril Icon_minitime1Jeu 17 Mar - 11:11

super ça fait un moment que je veux faire découvrir l'argile à hugo , nous serons des vôtres le 6
de mémoire le pain d'argile est autour de 4.90 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Ardakam

Ardakam


Messages : 50
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 42
Localisation : Annet sur marne

Atelier du mercredi 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Atelier du mercredi 6 avril   Atelier du mercredi 6 avril Icon_minitime1Ven 18 Mar - 20:50

Bonjour a toutes,
j'aimerais vivement participer a cet atelier en compagnie de mes deux filles. L'idee de l'argile est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Atelier du mercredi 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Atelier du mercredi 6 avril   Atelier du mercredi 6 avril Icon_minitime1Ven 18 Mar - 21:11

C'est noté.
Je dois clore les inscriptions, une nouvelle famille étant egalement intéressée!
Dès que je peux je récapitule Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

Atelier du mercredi 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Atelier du mercredi 6 avril   Atelier du mercredi 6 avril Icon_minitime1Sam 19 Mar - 8:21

Amelie, j avais acheté a Cultura les 10kg pour 5 euros et il m en reste encore beaucoup et pourtant mes loulous sont 3 à l utiliser Wink

Bon atelier les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Atelier du mercredi 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Atelier du mercredi 6 avril   Atelier du mercredi 6 avril Icon_minitime1Mer 30 Mar - 17:51

L'atelier arrive bientôt!
Mercredi 6 avril!!

Vous avez opté pour la matière qu'est l'argile, atelier donc que j'intitule avec plaisir : Les P'tites Mains dans l'argile!! Wink

Nous achèterons donc un pain d'argile. Souhaitez-vous que l'association se fournisse en outils de modelages (qui serviront pour toutes sortes de modelages, pâte à sel, pâte à modeler...)? Il y aurait donc un PAF pour cet atelier (penser que c'est la première année, nous nous équipons pour les années futures!! Smile) que nous aimerions au plus bas tout de même.
J'attends vos avis.

Je vous rappelle donc de penser aux tenues adéquates et de rechange!!! TRES IMPORTANT Smile Ainsi qu'aux torchons pour éviter de faire trop d'aller-retour vers le point d'eau. De quoi également avoir près de vous un petit récipient d'eau car la terre peut avoir besoin d'être humidifiée surtout après plusieurs manipulations.

Que celles qui ont l'idée de faire un mémo tactile en plus de la simple découverte de la matière nous amènent leurs idées! Wink Pour cela penser à divers outils laissant des traces suffisamment différentes et reconnaissables.
Enfin, outils de découpe, emporte-pièces, rouleau pour aplatir...

Que celles qui ont des tout petits petits prévoient pour eux (outils aduéquates ou autre) car je n'ai malheureusement pas pu prévoir pour nos tits bouts adorés. La manipulation dans la terre leur plaira de toute façon Smile Juste prévoir peut-être un support sur la table qui "cadre" peu, style un plateau, un set de table (je pense que cela serait pas mal aussi pour ceux d'âges "juste au-dessus"). Voir si vos doudous aiment mettre à la bouche, et dans ce cas, peut-être prévoir un peu de pâte à sel faite préalablement pour remplacer la terre si cela devient compliqué.
..Un gant? Pour nettoyer vite fait Wink...

Je récapitule pour la liste des inscrits, comme d'habitude.

Gla10, je n'ai pas de nouvelle de la maman que tu m'as présentée à la ludothèque il y a quelque temps et qui était intéressée... Je l'inscris tout de même tout en sachant qu'on est complet.

Voilà!
A très vite!
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Atelier du mercredi 6 avril Empty
MessageSujet: Re: Atelier du mercredi 6 avril   Atelier du mercredi 6 avril Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier du mercredi 6 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier du mercredi 4 avril
» Atelier du mercredi 2 mai
» Atelier du mercredi 4 mai
» Atelier du mercredi 7 mars
» Atelier du mercredi 6 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Se rencontrer ... :: Les PMDG à la Maison Pour Tous de Villeparisis-
Sauter vers: