Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Je me présente...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 45

Je me présente... Empty
MessageSujet: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime1Lun 30 Nov - 8:36

Bonjour,
Je m'appelle Clarisse, je suis née en 1978 et je suis mariée depuis 2005 avec Renaud, qui est né en 1977.
Après quelques obstacles surmontés grâce à la médecine, nous sommes les heureux parents de Nils, né le 7 juillet 2009.
J'essaie d'être écolo (j'utilise des produits d'entretien écolo, j'achète le plus de bio possible). J'aimerais l'être plus.
J'ai découvert le portage, les couches lavables et j'ai décidé d'allaiter Nils au moins six mois, pendant ma grossesse. J'aurais également aimé que mon accouchement soit le plus naturel possible mais il ne s'est pas du tout passé comme je l'avais espéré.
Je suis allée un peu plus loin dans le maternage grâce à ma voisine Delphine et à l'association "Maternage et Attachement", grâce à laquelle j'ai rencontré Amélie, entre autres.
Je m'intéresse à l'éducation non violente, j'aimerais signer avec mon enfant, j'aimerais l'élever autrement. J'y vais en douceur...
Renaud a un peu de mal avec les couches lavables mais il est très patient et les utilise quand même. Il m'encourage pour l'allaitement. Nous étions contre le cododo avant la naissance de Nils, mais pour finir il s'endort le soir dans son lit dans sa chambre, accompagné dans son sommeil par ses parents, et termine sa nuit dans notre lit car il se réveille encore la nuit pour téter.
Nils est un petit garçon souriant, calme et très curieux du monde qui l'entoure (il ouvre de grands yeux marrons sur tout).
J'ai repris le travail en octobre 2009, Nils avait trois mois et demi, et notre joli bébé va à la crèche de 8h30 ou 9h30 à 18h15 tous les jours. La crèche accepte les couches lavables et le lait maternel. Elle respecte le rythme de l'enfant, nous avons beaucoup de chance !
Ca n'est pas toujours évident mais je tire mon lait au bureau, parfois à la maison aussi (mais bien sûr Nils passe en premier), pour le fournir à la crèche. A la maison Nils tète à la demande.
Mon entourage n'est pas très maternage, parentalité autrement, etc., mais j'y viens en douceur et je continue mon bonhomme de chemin contre vents et marées.
A bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime1Lun 30 Nov - 9:21

Bonjour et bienvenue Clarisse!!!
Tu es trop forte! Tu as réussi à te présenter avant moi!!
Merci beaucoup de venir nous faire part de tes expériences.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 45

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime1Lun 30 Nov - 10:02

Oops désolée Amélie... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime1Lun 30 Nov - 10:18

cheers
Oh non surtout pas! Cela m'a bien fait rire!!
Si j'avais réellement été attachée à cela je n'aurais pas ouvert le forum avant d'avoir écrit!
Je suis très contente de te retrouver ici, merci de contribuer à ma petite réalisation!...
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime1Ven 4 Déc - 20:39

Bienvenue Cla!!! Merci pour ta belle présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Présentons nous!-
Sauter vers: