Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La pièce de théâtre "Naissance"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

La pièce de théâtre "Naissance" Empty
MessageSujet: La pièce de théâtre "Naissance"   La pièce de théâtre "Naissance" Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 8:08

Hier soir, accompagnée de Gla10 et Céline, nous sommes allées à la découverte de la pièce "Naissance" jouée sur la péniche Antipode, à Paris.

Je vous note un résumé publié sur internet sur le site de la péniche :

"Naissance" de Karen Brody met en scène huit femmes qui racontent l’histoire de leurs grossesses et leurs accouchements de façon à la fois drôle et émouvante. Cette pièce fait partie de BOLD, un mouvement international de sensibilisation à la condition des femmes enceintes et de revendication pour plus d'humanité dans la naissance. Ce spectacle sera suivi d’une discussion-débat à laquelle seront conviés différents professionnels de santé et représentants d’associations.

Pour ma part, ce fut un de ces moments de "vérité vraie" qu'il fait bon vivre pour être toujours plus proche de la Vie, de ses propres ressentis. Touchant à ce que le femme peut connaître de plus intime et de plus puissant dans sa vie, cette pièce de théâtre, ces femmes, arrivent à installer dans cette petite pièce noire autant d'émotion qui entoure la venue au monde d'un petit être.
Je suis passée des rires face à certaines caricatures aux pleurs profonds pointant du vécu douloureux et enfoui. Ces comédiennes, femmes et mères, nous vont visiter et revisiter des contextes que l'on croyait connu, mais en fait encore si méconnus du côté des ressentis...

Une véritable pièce à la portée de tous, au rôle informatif certain, que l'on espère diffusée à une plus grande échelle, et dont il faut parler parler parler....pour que l'accouchement ne soit plus minimisé à "un jour de notre vie", soit réapproprié aux femmes, redevienne l'accueil chaleureux, humain et respecté du petit être en devenir et de cette femme puissante devenue mère.

A voir absolument!!
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

La pièce de théâtre "Naissance" Empty
MessageSujet: Re: La pièce de théâtre "Naissance"   La pièce de théâtre "Naissance" Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 8:50

Et bien après tout ça je ne vois pas quoi ajouter. En fait, pour moi, j'avais déjà vu cette pièce l'année dernière et j'avais adoré. C'était encore une fois extra.

Et puis, un débat a suivi la représentation et c'était très sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

La pièce de théâtre "Naissance" Empty
MessageSujet: Re: La pièce de théâtre "Naissance"   La pièce de théâtre "Naissance" Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 16:30

quel dommage de l'avoir raté!!!!! J'étais persuadée que c'était trop tard pour les places... (je n'ai rien fait de particulier hier soir en plus). J'espère que j'aurai l'occasion de la voir, mais je dois dire qu'en ce moment, vu la situation, mon esprit est en plein dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

La pièce de théâtre "Naissance" Empty
MessageSujet: Re: La pièce de théâtre "Naissance"   La pièce de théâtre "Naissance" Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 16:50

Sur fb tu peu trouver d autres dates il me semble
il faut aller voir "femmes sauvages" pour trouver les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

La pièce de théâtre "Naissance" Empty
MessageSujet: Re: La pièce de théâtre "Naissance"   La pièce de théâtre "Naissance" Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 19:12

ah, chouette, merci Céline!
Revenir en haut Aller en bas
joe




Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 42
Localisation : villeparisis

La pièce de théâtre "Naissance" Empty
MessageSujet: Re: La pièce de théâtre "Naissance"   La pièce de théâtre "Naissance" Icon_minitime1Ven 25 Juin - 20:54

oh moi aussi je veux y aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pièce de théâtre "Naissance" Empty
MessageSujet: Re: La pièce de théâtre "Naissance"   La pièce de théâtre "Naissance" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La pièce de théâtre "Naissance"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Le temps d'Etre :: Grossesse, préparation, accouchement-
Sauter vers: