Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Une rencontre de fin d'année...

Aller en bas 
+9
minou
calamity
kittynours
Céline
Sam
joe
Amélie
Castorette
Gla10
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de fin d'année...   Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Juil - 19:42

Nan nan Minou! Justement je voulais avoir ton avis! Y'a pas de souci pour que l'on fasse cela au parc du Pâtis à Meaux!
C'est juste que je ne connais pas du tout, et ce n'est pas évident d'organiser sans savoir... Je vais peut-être y aller faire un tour avant lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
delph
Invité




Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de fin d'année...   Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Juil - 21:06

Moi aussi je veut venir
Par contre je prefère Sevran ou Meaux
!j'ai hate
Revenir en haut Aller en bas
calamity

calamity


Messages : 45
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Rosny sous Bois

Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de fin d'année...   Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 6:20

Je préfère Sevran ou Meaux car c'est moins loin. Et puis Moussy le Neuf me rappelle de mauvais souvenir pro.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de fin d'année...   Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 6:24

Delph... de Maternage et attachement?...

Pas de souci!

Nous disons donc pique nique le Lundi 12 juillet au parc du Pâtis à Meaux.

Alors ce qui aurait été sympa, c'est que chacun prépare un truc, genre salade, cake, gateau...etc pour qu'on puisse partager échanger en goût et saveur! Est-ce que cela vous va?...
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de fin d'année...   Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 6:50

Moi, je peux vous amener différents fromages ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de fin d'année...   Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 7:10

oui!

Moi je comptais faire une salade de pâte et un gateau chocolat Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 43
Localisation : Villeparisis

Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de fin d'année...   Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 7:31

Un mélange Quinoa/millet/carottes et un gâteau à la rhubarbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de fin d'année...   Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 7:44

Je voulais faire aussi un gâteau, et sinon, je ne sais pas... Je réfléchis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delph
Invité




Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de fin d'année...   Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 11:54

Moi je propose de ramener quelques verres et la boisson.
On se retrouve vers quelle heure? on se donne rdv sur le parking ?
Revenir en haut Aller en bas
minou




Messages : 37
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 43
Localisation : Cocherel 77

Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de fin d'année...   Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 11:57

Il y'a plusieurs parking
Il faudrait ptet prévoir un point de rdv, non?
euh moi je sais pas ce que je ramène dès que je suis inspirée je reviens vous dire lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de fin d'année...   Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 13:59

Alors je reviens du parc : je voulais faire une reconnaissance!

Je fais un appel à celles qui connaissent! Où allez vous pour pique-niquer??....

Je trouve que ce parc se prête très bien aux promenades, à pied et surtout en vélo! Avec mes zoulous, nous nous sommes garés sur le plus grand parking, au bout du parc. Nous sommes d'abord allez au pif du côté de la plage, où il y avait beaucoup de monde, et surtout cette plage....hum sans maillot, pas cool de rester à côté! Alors nous avons demandé notre route et entrepris d'aller jusqu'à la plaine de jeux, après les jardins familiaux, sur la gauche. Je me suis rendue compte après un peu de marche au soleil (hum hum) que ces jeux étaient du côté de l'autre entrée!!! (mais où on n'avait pas trouvé de place de parking!). Et quelle déception quand arrivés aux jeux ces derniers sont faits pour les enfants à partir de 4 ans!! Ouf à côté quelques jeux à crapahuter en bois, mais bon j'y vois mal les tous petits.... Côté ombre, je n'ai pas trouvé qu'il y en avait beaucoup, il y avait déjà quelques familles... J'ai peur que le jour J, à cet endroit, si quelques familles et surtout des centres aérés sont déjà là, qu'on n'ait pas beaucoup de place pour nos 10 familles à l'ombre!...

Voilà, vous l'aurez compris... pas très convaincue pour un pique-nique même si le lieu, comme je le disais, est riche en balades, dont quelques unes dans les bois! C'est pourquoi je viens vers celles qui connaissent, Minou? Peut-être n'ai-je pas vu d'autres coins plus appropriés...?
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
minou




Messages : 37
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 43
Localisation : Cocherel 77

Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de fin d'année...   Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 14:08

Alors pour te répondre Amélie, les coins pique nique je ne l'ai connais pas mais je sais que sur le site ils disent kil y'en a
Il aurait ptet fallut voir à l'accueil de la plage ils donnent pas mal d'infos
Pour les jeux installés en effet ils sont à partir de 4 ans à priori , ce qui doit être nouveau puisque Anaë y 'aller l'année dernière et n'avait donc pas cet âge ( Tu n'as pas emmener tes enfants voir les animaux ?)
Pour ce qui est des centres aérés, je ne pense pas qu'il y'est de soucis puisque je n'en jamais vu
Je pense que les airs de pique nique ne se trouvent pas du tout au niveau de la plage mais vraiment plus dans la partie foret
Je dois aller faire mes courses se week end à la biocoop je pourrai aller faire un tour à la plage et voir si je peux récupérer plus d'infos, si vous voulez?ou avant si j'ai l'occaze mais ça c'est moins sure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de fin d'année...   Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 14:42

minou a écrit:
Alors pour te répondre Amélie, les coins pique nique je ne l'ai connais pas mais je sais que sur le site ils disent kil y'en a
Il aurait ptet fallut voir à l'accueil de la plage ils donnent pas mal d'infos
Oui oui, il y en a! Ce sont des tables et quelques coins ombragés...

Pour les jeux installés en effet ils sont à partir de 4 ans à priori , ce qui doit être nouveau puisque Anaë y 'aller l'année dernière et n'avait donc pas cet âge ( Tu n'as pas emmener tes enfants voir les animaux ?
Le parc étant plutôt grand, j'ai regardé plusieurs fois le plan, et j'ai opté pour aller voir côté jeux+pique-nique pour notre rdv du 12. Chaleur +++ aujourd'hui, donc non, on ne s'est pas plus balader. En même temps, c'est grand, faut que les gamins soient en forme pour marcher! Wink Il y a quoi comme animaux?)

Pour ce qui est des centres aérés, je ne pense pas qu'il y'est de soucis puisque je n'en jamais vu
Ah bah je peux te dire qu'il y en avait! Mais surtout côté plage.

Je pense que les airs de pique nique ne se trouvent pas du tout au niveau de la plage mais vraiment plus dans la partie foret
il y en a un peu dans chaque : j'ai vu des coins ombragés côté plage, remplis, et des tables là où sommes allés (le coin jeu à une autre entrée, tu vois, celle après l'entrée avec grand parking). Mais on n'a fait un bout du parc!! Smile

Je dois aller faire mes courses se week end à la biocoop je pourrai aller faire un tour à la plage et voir si je peux récupérer plus d'infos, si vous voulez?ou avant si j'ai l'occaze mais ça c'est moins sure ?
Volontiers!!
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
minou




Messages : 37
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 43
Localisation : Cocherel 77

Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de fin d'année...   Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 14:49

Ah oki tu as repéré pour les coins pique nique, j'avais mal compris.
Pour les jeux ont ne doit pas parler des mêmes je pense, je parlais de ceux installés pendant la périodes estivales ( structures gonflables, trampoline etc... )
Pour les animaux c'est petit hein, peuvent pas faire un gros trucs déjà que tout est gratuit ( poney, poule, âne, lapin, biquette )
Ah bah tu vois, j'ai du avoir du bol, pourtant j'y vais souvent mais on a toujours eu la chance de pas avoir de centre aéré.
Remarque j'y vais trop tard à mon avis pour les croisés, j'évite pas mal le soleil de l'aprem vu kon est roux ça m'angoisse lol
Tu penses que le lieu ne se prête pas à la rencontre du coup?
Tu voudrai quoi comme info plus précise?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de fin d'année...   Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 15:00

Bah en fait, on va quand même être une dizaine de familles. Donc il nous faut de l'espace agréable, pas mal ombragé car nous avons quand même beaucoup de tout petits bouts. Les jeux, en soit c'est pas trop grave si y'en a pas, on amènera ballon and co, jeux de cartes et autres si vous avez! Pensez d'ailleurs aux jeux pour vos tout piti piti! Wink Par contre, les jeux dont tu parles et que j'ai vu, château gonflable, et tout le toutim, c'est côté plage, parqués, c'est-à-dire qu'il faut rentrer dans l'espace plage pour y accéder. Sincèrement c'est au soleil et pas accueillant...Là en plus comme c'est les vacances, c'était bruyant. Je ne nous y vois pas du tout! Désolée!! Peut-être après le pique-nique pour ceux qui veulent?

Je vais retourner voir sur leur site internet...
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de fin d'année...   Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 15:32

Ce serait où alors ? Sevran ?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de fin d'année...   Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 15:46

Ah lala...
je cherche Céline! j'explore et fais tout ce que je peux!!! pas facile facile!! Smile
En plus il manque le lieu d'habitation de certaines pour trouver un lieu agréable pas trop loin de chacune...

Je fais plein de sites de villes de la région, je tente de me remémorer mais j'ai rarement fait de sortie en parc Wink

C'est vrai que je nous voyais bien à Moussy-le-neuf. Mais je comprends que les kms freinent.
Sevran, on connaît tous, et on sait bien que question espace et ombre, on y trouve ce que l'on veut. Mais c'est un peu loin aussi pour vous.
Meaux est vraiment situé de manière intéressante...
C'est bien hein le parc du Pâtis! Là où on était cet aprem, y'a de la place, là où étaient d'autres familles à côté de nous, cela le ferait pour nous tous! Juste c'est un lieu qui se prête aux balades, côté pique-nique, y'a plus accueillant, avec de l'ombre mais pas des tonnes non plus (sauf dans les bois mais ca ne s'y prête pas pour pique niquer!! Smile)

Je ne veux pas imposer non plus (sinon je me prendrais pas la tête comme en ce moment!!)
Il faudrait l'avis d'autres personnes...
Je réitère : si certaines connaissent des lieux verts accueillant pour accueillir une dizaine de familles avec des tous petits, sachant qu'il y a des familles, de Cocherel, de Villeparisis, Noisiel, Mitry mory, Bondy, d'Othis...Gaëlle, mais d'où es-tu??? LOL Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de fin d'année...   Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 15:50

Juste une question, pourquoi les bois ne se pretent ils pas au pique nique ?? Nous avons pique niquer dans les bois de St Martin et justement je trouve ca encore plus sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de fin d'année...   Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 15:54

Ah oui c'est vrai héhé.
j'ai juste l'impression que nous allons être un petit nombre, dont des tout petits qui ont besoin d'être posés (qui ne marchent pas quoi!), donc besoin d'étaler des couvertures.
Pis en fait, c'est que je connais pas plus les bois du Pâtis! Là où on a commencé à s'aventurer avec les zoulous, c'était juste des petits chemins. Mais je n'ai pas vu ailleurs!

Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de fin d'année...   Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 16:41

Alors, pour récapituler ces échanges de mails, et ne pas dégouter de lecture ceux qui arriveraient Wink :

Le pique-nique organisé par l'association PMDG se déroulera le lundi 12 juillet à 12H (enfin pour le midi quoi!).

Les personnes qui ont répondu au sondage, présents pour cette journée avec leurs enfants, sont (désolés si j'en ai oublié!!):
Astrid, Gla10, Castorette, Ossilia, Céline, Minou, Joe, Calamity, Gaëlle, Delph, et moi-même (et peut-être Claudia!).

Le lieu a été long à définir, ce n'était pas facile car une dizaine de familles est concernée et toutes n'habitent pas le même coin!
Les propositions étaient :
Le parc du Pâtis à Meaux,
Le parc de Sevran,
Le parc de Moussy-le-neuf,
Le parc de Crépy-en-Valois.

J'avais eu un coup de coeur pour le parc de Moussy-le-neuf, très accueillant, plaisant et ombragé, mais malheureusement un peu éloigné géographiquement.

Meaux semble donc être un lieu qui réunit le plus de familles.
Le parc du Pâtis n'est pas à mon goût le meilleur parc qu'il soit pour accueillir pour pique-niquer, mais propose de belles balades d'après-midi pour ceux qui le désireront! L'objectif de cette rencontre étant de réunir des familles, je pense qu'il est bon de privilégier ce critère là, et donc je vous propose de nous retrouver dans ce parc!

Je le connais peu, depuis cet après-midi. Je pense que l'espace où nous étions propose de l'espace, un peu d'ombre (on a intérêt à être les premiers!), un peu de jeux... Il ne s'agit pas de l'entrée du parc au niveau du grand parking mais l'entrée d'après quand on continue la route en voiture. Le seul souci majeur est qu'à cette entrée les places de parking sont difficile à trouver!....
Je vous signale dès que je le peux l'endroit sur un plan du parc Smile

Voilà,
Vos avis sont les bienvenus!

Maintenant, à nous l'organisation du miam-miam et des jeux!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
calamity

calamity


Messages : 45
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Rosny sous Bois

Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de fin d'année...   Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 20:41

Je n'ai pas tout lu (désolé) mais Sevran, c'était compliqué ?

Pour le déj, je peux faire une grande salade (je n'ai pas trop d'idée).
Revenir en haut Aller en bas
kittynours




Messages : 64
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 42
Localisation : Conde ste Libiaire

Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de fin d'année...   Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 22:47

Bon j'ai pas mal de retard dans la lecture ce ce post car je n'ai pas reçu de notification de nouveau message..Sad

Bref,malheureusement,je ne pourrai pas me joindre à vous,mais pour une bonne raison cette fois,nous partons en vacances !!!

Biz à toutes et profitez à fond!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de fin d'année...   Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Juil - 6:58

Ah zut Kittynours! Enfin non! Bonnes vacances! Et le boulot, ça a donné quoi??Smile
Pour les messages vérifie dans tes préférences de profil si tu as bien coché la case pour avoir un avertissement dès qu'il y a un post dans un message où tu as participé.

Calamity : Il y a deux familles qui sont un peu au-delà de lizy sur ourcq, si tu vois où c'est. Cela leur fait pas mal de route que de venir jusqu'à Sevran...

Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
calamity

calamity


Messages : 45
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Rosny sous Bois

Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de fin d'année...   Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Juil - 7:22

Amélie a écrit:


Calamity : Il y a deux familles qui sont un peu au-delà de lizy sur ourcq, si tu vois où c'est. Cela leur fait pas mal de route que de venir jusqu'à Sevran...


Non, je ne connais pas mais étant la 1ère à ne pas vouloir faire trop de route : je comprends. Bon, je voulais proposer le bois de Vincennes... Je crois que c'est raté car c'est encore plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 43
Localisation : Villeparisis

Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de fin d'année...   Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Juil - 7:38

Je n'ai lu que les message en diagonal mais je pense que Sevran se prête vraiment très bien à un pique-nique comme le nôtre.

Pour Céline et Minou qui viennent de loin, une fois sur la N3 qu'elles viennent à Villeparisis ou à livry (car l'entrée principale est à Livry gargan) ça ne change pas grand chose.
Évidemment il faut leur avis.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
Contenu sponsorisé





Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de fin d'année...   Une rencontre de fin d'année... - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre de fin d'année...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Se rencontrer ... :: Les autres ateliers des PMDG-
Sauter vers: