Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Témoignages pour la revue l'Enfant et la vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Témoignages pour la revue l'Enfant et la vie Empty
MessageSujet: Témoignages pour la revue l'Enfant et la vie   Témoignages pour la revue l'Enfant et la vie Icon_minitime1Mer 7 Avr - 15:16

"Aimeriez-vous accoucher en maternité avec la sage femme qui vous suit en libéral? "

La revue l'Enfant et la vie demande régulièrement pour la création de ses ouvrages, des témoignages sur divers sujet.
En voilà un si vous êtes intéressé(e)s!

c'est ici

Sinon, le sujet est lancé ici même, si la discussion vous intéresse...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

Témoignages pour la revue l'Enfant et la vie Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour la revue l'Enfant et la vie   Témoignages pour la revue l'Enfant et la vie Icon_minitime1Jeu 8 Avr - 12:02

Alors je me lance. Pour vous expliquer mon point de vue je reviens brièvement sur mes grossesses. Pour Luck, préparation à l'accouchement à l'hôpital car je ne savais pas qu'il existait d'autres types de préparation et puis je voulais vraiment la faire pour me rassurer.
Pour Tim, je voulais faire une prépa mais différente.J 'ai donc été suivi par une sf libérale à côté de mon boulot (une cliente à moi) et j'ai trouvé ça très sympa. Rien de particulier mais très personnalisé, un peu de sophro, un peu de technique et beaucoup de complicité et d'écoute.
Pour Lisa, c'est vers cette même sf que je me suis tournée avec là l'idée d'y aller uniquement pour faire de la relaxation et être écoutée. Au final, c'est cette écoute et ce "fais toi confiance" qui m'a permis d'accoucher de façon naturelle et dans la position que je souhaitais. J'ai voulu que cette sf m'accompagne le jour de l'accocuchement mais elle ne pratique plus les accouchements, uniquement les prepas et suite de couche. e lui en ai souvent parlé, elle aussi ...

Aujourd'hui, je pense beaucoup à une autre grossesse (mais je suis la seule ...) et j'ai déjà réfléchi à ça. L'idéal pour moi serait un AAD et donc dans ce cas tu mets au monde ton bébé avec la sf qui te suis tout le long de ta grossesse. Mais pas d'AAD pour nous (mon mari est contre) et là je me dis que j'essaierai bien de convaincre cette sf de me suivre et de m'accompagner le our de la naissance jusqu'au moment du départ à la maternité. Pour moi, ce suivi, cette écoute, cette complicité que l'on déjà créé durant deux grossesses est magique alors pourquoi pas continuer dans cette aventure.
Ceci dit , je ne suis pas enceinte mais voilà pour moi c'est très important d'être en confiance.
Le bon compromis c'est le plateau technique mais pour les personnes comme moi, il y a une heure de route (sans les bouchons), a être dans une position pas forcement confortable, pour une 4eme grossesse (le travail peut aller très vite ...).
Dernière remarque qui s'éloigne un peu du sujet mais qui le rejoint, c'est la présence d'une doula. Elle permet de rassurer, d'être la personne qui nous suit à l'hopital et en qui on a confiance ...

Voilà pour moi Wink en espérant pouvoir vous donner une réelle expérience plutôt que des "si grossesse je ferai ca ..."
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Témoignages pour la revue l'Enfant et la vie Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour la revue l'Enfant et la vie   Témoignages pour la revue l'Enfant et la vie Icon_minitime1Jeu 8 Avr - 13:09

Merci Céline!

Oui je partage ton point de vue : quelle richesse et quel réconfort de pouvoir accoucher avec la sage-femme qui nous a suivi tout le long de la grossesse!
Trop souvent une clinique ou un hôpital est choisi en fonction du gynéco que l'on va voir, on espèrant être accouchée par ce gynéco la le jour J...mais qui malheureusement n'est pas là, ou bien passe une fois que tout est fini Wink

La piste des Doula est intéressante, même si je reste un peu triste sur le fait qu'à l'heure actuelle les femmes aient recours à elles au lieu de pouvoir compter directement sur les femmes de la famille... Soit ces dernières ne sont plus bienveillantes, soit elles sont trop loin, soit il n'y en a plus.... En fait, c'est quelque chose de tellement naturel, intime que le fait que cela ne soit plus familial ou de "voisinage" comme avant, le fait que du coup cela devient payant (beh oui), cela ternit un peu le tableau que je me fais d'une naissance....
Mais bon, ces doulas font pour certaines un magnifique boulot!

Pour ma part, j'ai fait la connaissance pour ma première grossesse et mon premier bébé, d'une merveilleuse sage-femme avec qui le feeling est tout de suite passé. En faisant du forcing, elle a pu m'accompagner (avec mon homme) jusqu'à la naissance de notre fils. Quel réconfort. Je me souviens que sa présence m'avait énormément aidée (plus que celle de mon homme, mais oui). Elle m'avait permis de garder ma bulle dans ce monde hostile de la clinique, avait su me permettre de rester connectée à ma force intérieure, me guider quand l'extérieur faisait trop intrusion... Oui un soutien mémorable et gravé à vie...
Cette femme a su magnifiquement nous accompagné lors de ma fausse couche, nettement plus à l'écoute, disponible et pertinente que les professionnels des urgences qu'on ne connaît jamais assez dans ces moments là...
Pour notre deuxième, je n'ai pas fait de préparation avec une sage-femme, même si "ma" sage-femme était toujours disponible au cas où... Nous avons donc, mon homme et moi "livrer bataille" (lol) à l'hôpital ensemble...

Voilà de notre côté... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Témoignages pour la revue l'Enfant et la vie Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour la revue l'Enfant et la vie   Témoignages pour la revue l'Enfant et la vie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages pour la revue l'Enfant et la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignages pour la revue l'Enfant et la vie
» Une rencontre Mandalas?
» Le mercredi 6 octobre 2010
» 1 million pour un moratoire sur les OGM
» Des mangeoires pour les oiseaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Le temps d'Etre :: Grossesse, préparation, accouchement-
Sauter vers: