Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?

Aller en bas 
+3
Castorette
Céline
Amélie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 45

Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?   Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Icon_minitime1Mer 2 Juin - 14:55

Mouais pas très satisfaisante la réponse de cette maman. Et je ne vois pas bien le rapport entre ses soit-disant règles et l'école à partir de deux ans, m'enfin...
Il me semblait que les écoles étaient de plus en plus réticentes à accepter les enfants de moins de trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?   Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Icon_minitime1Mer 2 Juin - 15:05

Mouais, moi non plus ça ne m'a pas satisfait mais bon j'ai l'impression que chez certaines personnes ça les arrange que l'enfant aille à l'école pour être tranquille ...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?   Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Icon_minitime1Mer 2 Juin - 15:21

J'en sais rien cla78!
Il n'y a pas de recette, mais encore une fois, bel est bien un équilibre à trouver pour chaque famille, concernant l'instruction de leur enfant, peu importe où. Rien est idéal.

Je ne suis pas disponible à longueur de temps pour mes enfants.Etre à l'écoute, observer, être disponible... mais à longueur de temps, nan je n'y arrive pas ! Pour moi cela fait parti de la Vie, on ne peut pas tout avoir tout le temps... Mais c'est sûr que si je vois mon bonhomme en grand questionnement sur je sais pas moi, le dénombrement, ou la recherche d'une lettre, etc, j'y mets une priorité et si je le peux je fais de suite une pause sur ce que je faisais de mon côté. Oui, je donne peut être l'impression d'être tout le temps disponible peut-être parce que j'ai mis mes priorités...

Ma recette personnelle pour les apprentissages de mes enfants, elle changent tout le temps!!! Adaptation, adaptation, un sacré mot clé!! Smile Rajouté à lâcher-prise, prise de recul, remise en question, écoute.... LOL bah on connaît ça sur le bout des doigts!! héhé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?   Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Icon_minitime1Mer 2 Juin - 15:25

euh moi zaussi je parle avec mon statut de "congé parental"!! Je n'imagine pas du tout cela si je devais retravailler. A y réfléchir, mes enfants iraient à l'école, que nous essayerions de choisir un peu, mais pas d'autre choix, et s'ils doivent aller à l'école, je les accompagnerai autant que je pourrais mais je ne pense pas que je me lancerai dans de l'ief en parallèle... Pour moi c'est difficilement compatible tout ça....Je préfèrerai jouer et rire avec eux (en plus des taches du quotidien!!)......

Ahlalal...oui je suis bien moi nà la maison douillette... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?   Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Icon_minitime1Mer 2 Juin - 15:31

Alors pour répondre à Amélie: la formation à l'IUFM n'était absolument pas adaptée question pédagogie... Bien souvent, les professeurs nous proposaient des choses à mettre en place en classe, sans prendre en compte qu'avec le nombre d'élèves, c'était totalement impossible...
Bref, la formation aurait du être revue au lieu d'être supprimée...
Le fait qu'il n'y ait plus du tout de formation m'effraie un peu (beaucoup)...

Pour répondre à Cla, oui, c'est clair qu'avec des horaires chargés et des heures de transports, c'est difficile. je suis consciente d'avoir la chance d'être enseignante pour avoir mes vacances avec mes enfants, et je serai dispo les soirs pour faire les devoirs... une chance immense.
Pas toujours facile à concilier avec d'autres métiers... Sad


Amélie, quand je parlais du fait que l'instruction à la maison et l'école pouvaient être compatibles, j'entends par là apprendre à la maison tout en jouant. Bien sûr, je ne passerai pas mon temps à faire la maîtresse avec Léo, loin de là!!! Je pensais plutôt à apprendre lors d'une balade en forêt, lors d'une activité peinture, lors des activités de la vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 45

Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?   Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Icon_minitime1Mer 2 Juin - 15:45

Ouf ! Amélie, tu me rassures. Je me doutais bien de la réponse. Il me semble en effet impossible et dangereux de "s'oublier" au point de n'être qu'au service de l'enfant (ne vous méprenez pas sur le terme "service").
Amélie, je crois que je pense comme toi : si j'étais en congé parental je pourrais envisager une instruction en famille, mais si je devais travailler, ça serait l'école (en la choisissant si possible) avec le meilleur accompagnement possible et en dehors de l'école, jouer, rire. Et je pense qu'on peut évidemment apprendre en s'amusant !
J'ai une question sur l'IEF : jusqu'à quel point peut-on la faire ? Quand on sait que pour poursuivre des études supérieures, à l'université par exemple, il faut le bac. Je sais qu'on peut se présenter au bac en tant que candidat libre, mais après ? Dans notre monde du travail qui valorise les diplômes pour un premier emploi, peut-on poursuivre l'IEF plus loin que le bac ? Peut-on envisager de devenir ergothérapeute Wink via l'IEF ? C'est impossible, n'est-ce-pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?   Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Juin - 6:49

Juste un petit mot pour vous donner des nouvelles de ce qui se passe ici. Tim ne va quasiment plus à l'école depuis deux semaines.
Il refuse et s'accroche à moi, surement la fatigue.
Du coup, il reste à la maison. Il est fatigué. Si je lui demande pourquoi il ne veut pas y aller, il me répond "j'arrive pas à me lever et puis j ai pas envie d y aller"

Je profite donc de lui mais je me demande comment va se passer la rentrée prochaine. J'espere qu'il s'agit uniquement de la fatigue et que le retour à l'école se passera bien ...
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 45

Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?   Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Juin - 7:58

Je n'ai pas d'enfant en âge d'aller à l'école, mais j'ai l'impression que la fin de l'année est difficile pour les enfants en âge d'aller à l'école autour de moi.
Ils ont du mal à se lever pour aller à l'école, les vacances qui approchent sont attendues avec impatience par les parents comme par les enfants.
Qu'en dit l'école ?
Je souhaite à Tim un bon repos !
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?   Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Juin - 8:26

Ca ne m'étonne pas. J'ai des plus grands (CP-CE1), mais là, ils sont crevés, ils n'en peuvent plus!!!! La période est très longue et en plus, avec la chaleur qui vient d'arriver, c'est difficile pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?   Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Juin - 9:02

Qu'en dit l ecole ? Euh ... rien... juste pffff et la maitresse a tenté de me le prendre des bras. Je lui ai dit c 'est pas la peine, il ne veut pas, il est fatigué, je le garde...
Revenir en haut Aller en bas
minou




Messages : 37
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 43
Localisation : Cocherel 77

Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?   Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Juin - 11:19

je suis sure que cricri elle adore le matin quand tu le reprends et que ça l'a fait papoter avec Angel lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?   Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Juin - 11:46

cla78 a écrit:

J'ai une question sur l'IEF : jusqu'à quel point peut-on la faire ? Quand on sait que pour poursuivre des études supérieures, à l'université par exemple, il faut le bac. Je sais qu'on peut se présenter au bac en tant que candidat libre, mais après ? Dans notre monde du travail qui valorise les diplômes pour un premier emploi, peut-on poursuivre l'IEF plus loin que le bac ? Peut-on envisager de devenir ergothérapeute Wink via l'IEF ? C'est impossible, n'est-ce-pas ?

Je n'avais pas répondu à ce dernier post Cla78... Mais aujourd'hui en relisant, cela m'a fait sourire : IEF : Instruction En Famille.... Tu penses vraiment que le jeune adulte va rester dans sa famille pour apprendre son métier avec popa et moman?.... Wink Pousser la réflexion je veux bien, mais là, pour moi on change de sujet.. Je pense qu'à ce stade là on passe à la formation pour adulte, non?... Et pour ceux qui n'entrent pas dans les "cases" il y a heureusement des centres de formation pour adultes, des cours par correspondance pour accéder et prétendre aux mêmes droits!
Un détail important à prendre en compte à mon avis, au delà du fameux programme à tenir qui nous emmène tranquillement vers un diplôme donné, il est intéressant de suivre la maturité du jeune. L'idée que j'ai est que les jeunes ainsi suivis à leur rythme, ont une meilleure confiance en eux (s'il n'y a pas eu de souci quelconque), sont plus en accord avec ce que EUX veulent faire de leur vie, trouvent mieux leur voie, et ainsi entrent plus volontairement dans des études choisies, études au diplôme nécessaire aujourd'hui en France pour travailler. Ainsi l'entrée dans des écoles, dans un cursus pour obtenir le diplôme pour exercer trouve un sens et est peut-être mieux vécu. Je fais rapidement un parallèle avec les études dans le médico-social (notamment en ergo, en éduc) où il y a quelques années, les personnes qui suivaient ces études étaient des personnes actives, qui avaient déjà travaillé et qui après un laps de temps avaient trouver ce qui leur parlait ou voulaient faire reconnaitre un métier officieusement fait mais non reconnu dans le salaire.. bref des adultes pour le coup "consentants" et qui se présentaient vraiment motivés et intéressés. A l'heure actuelle, combien trouve-t-on de jeunes fraichement sortis du bac, dans la continuité du cursus scolaire, parfois tombés là car de mauvais résultats au concours de médecine... Bon pour ma tite pomme, j'en fait parti car je suis rentrée à l'IFE (institut de formation en ergothérapie) deux ans après mon bac Smile. Mais c'est sûr que cela forme un autre style de professionnel : je me souviens du côté très scolaire de certains de mes pairs, avec tant d'immaturité professionnelle!! Ah lala, ce côté "note" toujours plus important que l'apprentissage relationnel d'avec la personne handicapée.. Franchement je me demandais, une fois passé the "diplôme" ce que cela allait donner pour certains... et en voyait d'autres recalés "scolairement" alors qu'une fois dans le milieu professionnel ils ont une rénomméee excellente!!
J'aimerais aussi bien avoir des stats comparatives entre aujourd'hui et en ce temps là, sur le nombre de diplômés qui restent dans le métier par la suite... enfin un large débat!!!! Smile

Pour ma part, j'imagine bien l'IEF jusqu'au collège. J'ai lu des expériences positives IEF pendant le collège. Pour le lycée, j'en n'ai pas lu. Heureusement, le bac peut se passer en candidat libre. j'ai aussi entendu parler d'un jeune qui voulait faire Mat'Sup', et ayant fait IEF, on lui a demandé un entretien en plus... Pas normal, je pense. C'est sûr ça rassure ceux qui ont du mal avec ce qui n'est pas habituel, mais en attendant, rien n'interdit l'IEF à l'heure actuelle en France....pourquoi devoir se justifier?...
Y'a-t-il des cours pour passer le DE d'ergo en candidat libre? Je ne sais pas. Par contre il y a des VAE. Tu es intéressée? Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?   Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Juin - 11:48

Céline a écrit:
Juste un petit mot pour vous donner des nouvelles de ce qui se passe ici. Tim ne va quasiment plus à l'école depuis deux semaines.
Il refuse et s'accroche à moi, surement la fatigue.
Du coup, il reste à la maison. Il est fatigué. Si je lui demande pourquoi il ne veut pas y aller, il me répond "j'arrive pas à me lever et puis j ai pas envie d y aller"

Je profite donc de lui mais je me demande comment va se passer la rentrée prochaine. J'espere qu'il s'agit uniquement de la fatigue et que le retour à l'école se passera bien ...

Laisse filer à mon avis Céline!
C'est connu les avant vacances et les fins d'années difficiles (surtout quand il fait beeeeeeeau!!) Cela ne veut pas dire que tout est compromis Wink C'est super que tu puisses l'écouter ainsi!
bises
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 272
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 45

Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?   Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Juin - 13:11

Merci Amélie, je poussais le bouchon un peu loin pour être sûre d'être bien comprise.
Il y a le blog d'une maman dont les enfants sont instruits en famille, le plus grand a décidé d'aller au collège.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?   Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Juin - 13:24

Quel message voulais-tu qu'il soit compris?

Ce doit être le bouquin de cette maman que j'ai Wink Il en existe un autre en ligne sur Comment débuter l'IEF avec toutes les angoisses et questions que cela peut poser. Dès que j'y sserais aller faire un tour, je vous mets le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?   Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 12:44

Comme vous le savez, Léo va faire sa rentrée en petite section jeudi prochain. Ca fait déjà plusieurs mois que ça me travaille, mais là, à une semaine de l'échéance, je dois dire que je panique pas mal... Et pas envie que Léo sente que je stresse...
Cette nuit, je n'ai quasiment pas dormi, à me poser mille questions différentes (et si il pleure quand je dois le laisser, je serai obligée de partir accueillir mes élèves, et si il ne gère pas du tout le fait d'être sans couche et sans sa tototte? et si il pleure le matin pour ne pas y aller, et si et si et si...)
Je prie pour que tout se passe bien, ça serait tellement plus simple...
Mais pffff, quel stress!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?   Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 17:21

Oh comme je te comprends!
Ca doit être très stressant pour chacun des membres de la famille, cette nouvelle situation qui se prépare.
Tu es bien consciente de tout cela et c'est déjà beaucoup il me semble! Le reste fait parti du "non contrôlable" et se révélera le jour J....
J'aimerais juste t'inviter peut être à repenser à tes rentrées à toi, petite fille, celles dont tu te rappelles. Peut-être qu'ainsi tu pourrais identifier les peurs qui resurgissent éventuellement, et les nommer, en parler, afin de bien les désigner pour ne pas qu'elles t'encombrent l'esprit lors de la rentrée de Léo, qui sera la sienne.
Je te fais confiance, tu es à son écoute et sauras le moment venu trouver les solutions adaptées à la situation.
Si solution à problème, il y a besoin!... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?   Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 18:40

Je ne me souviens que de mes rentrées à partir du CP, à partir du moment où on a été en France... Avant, c'est le flou total, mais pour la suite, je me souviens juste que je m'en faisais une joie, j'ai toujours adoré l'école, je pleurais le premier jour de chaque vacances car je ne pouvais plus aller à l'école... Espérons que Léo soit pareil...

Là, connaissant Léo, je sais qu'il risque d'avoir peur de se séparer sans avoir de référent qu'il connait bien (avec la nounou par exemple, aucun problème pour la séparation, car il l'adore. Avec ses grands-parents, pareil, mais là, il ne connait personne, et il a du mal à faire confiance tout de suite quand il ne connait pas, donc il va être un peu abandonné...). Il ne va rien oser demander... Peut-être que ça va aller rapidement, car il a une bonne capacité d'adaptation, mais le fait qu'il ne soit pas propre et le fait qu'il ait tant besoin de sommeil et que son rythme va être bien chamboulé me fait peur...
En même temps, faut que je lui fasse confiance, il est épatant et s'adaptera surement très vite, c'est plus moi qui flippe. Il a des parents à l'écoute, ça devrait l'aider en cas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?   Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 18:40

Comme d'habitude rien à ajouter après Amelie, elle a toujours de bonnes ides Very Happy

Et tout va bien se passer Wink

Ici, pas trop envie de reprendre le rythme de l'école pff on était si bien. Tim va connaitre sa nouvelle maitresse d'ici quelques jours, je croise les doigts pour que tout se passe mieux que l'année dernière ... mais ça va le faire Very Happy
Luck a hâte de retrouver ses copains. Moi, de mon côté, je réfléchis à comment occuper mes journée avec Lisa.
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?   Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 18:43

Castorette a écrit:
Je ne me souviens que de mes rentrées à partir du CP, à partir du moment où on a été en France... Avant, c'est le flou total, mais pour la suite, je me souviens juste que je m'en faisais une joie, j'ai toujours adoré l'école, je pleurais le premier jour de chaque vacances car je ne pouvais plus aller à l'école... Espérons que Léo soit pareil...

Là, connaissant Léo, je sais qu'il risque d'avoir peur de se séparer sans avoir de référent qu'il connait bien (avec la nounou par exemple, aucun problème pour la séparation, car il l'adore. Avec ses grands-parents, pareil, mais là, il ne connait personne, et il a du mal à faire confiance tout de suite quand il ne connait pas, donc il va être un peu abandonné...). Il ne va rien oser demander... Peut-être que ça va aller rapidement, car il a une bonne capacité d'adaptation, mais le fait qu'il ne soit pas propre et le fait qu'il ait tant besoin de sommeil et que son rythme va être bien chamboulé me fait peur...
En même temps, faut que je lui fasse confiance, il est épatant et s'adaptera surement très vite, c'est plus moi qui flippe. Il a des parents à l'écoute, ça devrait l'aider en cas de soucis...
Voilà, l'écoute Very Happy je pense que rien que ça, ça élimine beaucoup de "problèmes" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?   Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 20:47

merci Céline Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?   Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Icon_minitime1Dim 29 Aoû - 13:57

Castorette, j'ai pensé à toi cet am. J'épluche le site "tête a modeler" pour trouver de nouvelles idées pour Lisa en semaine et le sgars le mercredi.
Je suis tombée sur des activités de pré-rentrée avec une gazette à imprimer et des endroits pour y coller la photo de ton loulou ainsi que la photo de son cartable (ou sac avec doudou et chaussons)
Je l'ai imprimée et on va se faire une activité avec les garçons, histoire de qu'ils soient fier d'aller à l'école et pour Tim qui va découvrir une nouvelle maitresse. Ca peut être motivant et amusant et à mettre dans la boite à souvenirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?   Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Icon_minitime1Dim 29 Aoû - 15:33

Ah chouette!!!!! Je vais aller regarder sur le site, c'est en effet une très bonne idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?   Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant? - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment envisagez-vous l'instruction de votre enfant?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le jeu, votre enfant et vous...
» Le devenir des créations de votre enfant
» L'enfant roi aux Maternelles
» Droits de l'Enfant
» Au coeur des émotions de l'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Le temps d'Etre :: L'instruction de ses enfants-
Sauter vers: