Les P'tites Mains Dans les Grandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les P'tites Mains Dans les Grandes

Une association pour le soutien et la richesse du lien enfant-parent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Des rencontres virtuelles!....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Des rencontres virtuelles!.... Empty
MessageSujet: Des rencontres virtuelles!....   Des rencontres virtuelles!.... Icon_minitime1Ven 19 Mar - 22:32

Non je ne me mets pas à l'activité à distance, ou par web cam Wink

Trêve de plaisanterie!
Ce que je vous présente ce soir c'est un nouveau blog crée il y a peu par une maman et son petit garçon, avides de création!

Issue d'un exemple américain, cette maman a créé une sorte de club virtuel sur les activités : chaque semaine, elle nous propose un thème que nous sommes libres de suivre ou non chez soi avec nos bambins. Ainsi cette semaine, le thème est de faire n'importe quelle création, pourvu que ce soit jaune!

Un super élan donné pour chaque famille souhaitant lier ou relier avec son enfant dans le cadre de la création artistique.

En ce qui nous concerne, nous avons joyeusement relevé le défi, et nos photos sont sur son blog Wink Et oui, rigolo de voir ce que chacun a eu comme idée!!!

Je vous le conseille! C'est très stimulant et très drôle!

Adresse du blog (à retrouver sur mon propre blog) :
"Ressources pour s'amuser"
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

Des rencontres virtuelles!.... Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres virtuelles!....   Des rencontres virtuelles!.... Icon_minitime1Dim 21 Mar - 7:29

J'aime beaucoup !!!!
L'accès à cette activité "en groupe" n'est pas réservée à l'IEF ? Parce que je m'inviterai bien, je suis sûre que ça plairait aux garçons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Des rencontres virtuelles!.... Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres virtuelles!....   Des rencontres virtuelles!.... Icon_minitime1Dim 21 Mar - 8:45

Super chouette!!!!! J'aime beaucoup ce qu'a fait Arthur!!!!!
Le blog est très sympa, merci de nous le faire découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
kittynours




Messages : 64
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 42
Localisation : Conde ste Libiaire

Des rencontres virtuelles!.... Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres virtuelles!....   Des rencontres virtuelles!.... Icon_minitime1Dim 21 Mar - 22:01

Merci de nous faire partager!

J'aime vraiment vos créations...moi qui ne suit pas créative pour un sou,ça me donne des idées pour m'améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 630
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Des rencontres virtuelles!.... Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres virtuelles!....   Des rencontres virtuelles!.... Icon_minitime1Lun 22 Mar - 1:57

On se fait les billes cette semaines? Smile

Céline: l'idée c'est de partager alors je ne pense pas que ce soit réservé aux familles qui instruisent à la maison.

Encore une bonne trouvailles Amélie. Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maternage-attachement.com
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Des rencontres virtuelles!.... Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres virtuelles!....   Des rencontres virtuelles!.... Icon_minitime1Lun 22 Mar - 6:52

Céline a écrit:

L'accès à cette activité "en groupe" n'est pas réservée à l'IEF ? Parce que je m'inviterai bien, je suis sûre que ça plairait aux garçons Very Happy

Meuh naaaan !
Bien sûr que tu peux le faire avec tes loulous!
Tu sais, à y réfléchir, ce que font les familles d'enfants non scolarisé, ce n'est rien d'autres que des activités pour enfants Wink... pour tout enfant!

Alors n'hésite pas et amuse toi avec tes loulous!
Je pense également que quelques fois on pourra se réunir autour de ces thèmes pour en profiter et partager autour d'une activité avec nos enfants....
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Céline




Messages : 290
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : Crepoil

Des rencontres virtuelles!.... Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres virtuelles!....   Des rencontres virtuelles!.... Icon_minitime1Lun 22 Mar - 9:47

Je sais bien que ce sont les mêmes activités qu'avec des enfants scolarisés mais c'est juste qu'en voyant les prénoms j'ai cru reconnaitre des familles non sco et vu qu'ils ont une asso je me posais juste la question de savoir si c'était dans ce cadre là Wink

Bien l'idée de l'activité en commun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Messages : 1214
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Des rencontres virtuelles!.... Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres virtuelles!....   Des rencontres virtuelles!.... Icon_minitime1Lun 22 Mar - 10:24

Je comprends...
L'annonce du blog est en effet passé sur leur site, mais à ma connaissance je n'ai pas relevé (et ne comprendrais pas trop ce choix) de "réservation" aux familles "non-sco". Surtout que là, c'est libre, chez soi, et il ne s'agit pas d'un nombre de places réservées pour un atelier, dans une salle...etc.
Donc pour ma part pas de lien.

J'en profite pour bien signaler et faire comprendre à chacun que mon association est ouvert à TOUS quelques soient ses choix notamment vis-à-vis de l'instruction (en restant respectueux du règlement interne de l'asso que je mettrai en place bien évidemment- je pense là à la déclaration de droits de l'enfant Wink...)

Pour en revenir au sujet, donc cette semaine c'est peindre avec les billes!!!
Cha va être rigoloche!!!

clown
Revenir en haut Aller en bas
https://parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 464
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Des rencontres virtuelles!.... Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres virtuelles!....   Des rencontres virtuelles!.... Icon_minitime1Lun 22 Mar - 21:16

Chouette l'idée des billes, faudrait qu'on essaye avec Léo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des rencontres virtuelles!.... Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres virtuelles!....   Des rencontres virtuelles!.... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Des rencontres virtuelles!....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tites Mains Dans les Grandes :: Se rencontrer ... :: Les autres ateliers des PMDG-
Sauter vers: